• MANDU (du 29/01/18 au 4/02/18)

15 mars 2018 ( #Inde 2018 )

Arrêt dans une gare routière, un gars va prendre le bus avec son mouton ! - Lundi 29/01/18 : Aujourd'hui, ce sera une grande journée de transport car pour rejoindre Mandu depuis Bhopal en bus, il faut 9heures de trajet et deux changements : Premier bus...

• MUMBAI (BOMBAY)

21 mars 2018 ( #Inde 2018 )

- Mercredi 14/02/18 : Ce matin, à Aurangabad, nous prenons le train qui part pour Mumbai à 6h (c'est bien de loger près de la gare quand on part de bonne heure !) Au terme d'un long trajet, nous arrivons à la gare de Dadar vers 13h15. Là, nous prenons...

• BAGAN

21 mars 2017 ( #Birmanie 2017 )

Mardi 24/01/17 : Ce matin, nous quittons Mindat . Pour aller à à Nyaung Oo, le village près de Bagan, où se trouve les hébergements les plus abordables, il faut d'abord retourner à Pakokku (cette fois, ça coûte 7300k/pers) et ça va un peu plus vite (ça...

• Ile de Cythère (Kythira)

29 novembre 2017 ( #Grèce en camping-car )

- Lundi 25/09/17 : A Neapoli, sur le front de mer,se trouve l'agence "Vatika bay", où nous réservons les billets de bateau pour passer sur l'île de Cythère, demain... 91€ l'aller (12,5€/pers +66€ le fourgon) Nous suivons jusqu'au bout le front de mer...

• MINDAT

22 mars 2017 ( #Birmanie 2017 )

La route est longue et très poussiéreuse, il y a beaucoup de travaux tout du long car ils sont en train d'élargir la route. vers 11h30, nous stoppons pour prendre un excellent déjeuner dans un petit resto au bord de la route... route qui devient de plus...

• KALAW

20 mars 2017 ( #Birmanie 2017 )

La ville de Kalaw vue du haut de la colline Samedi 28/01/17 : Départ de la Ever New guest-house à 7h30 en pick-up gratuit jusqu'à la gare routière ultra moderne de Nyaung Oo (Bagan) où nous montons dans un grand bus très confortable pour Kalaw (11 000kt...

• BHOPAL et SANCHI (du 25/01/18 au 29/01/18)

14 mars 2018 ( #Inde 2018 )

- Jeudi 25/01/18 : Ce matin, nous quittons Pranpur pour Bhopal. Mais pour ça, il faut aller à la gare de Lalitpur...Nous demandons au gars qui s'occupe du resort de nous commander un taxi (il a réussi à comprendre "taxi" et "Lalitpur", ouf)... Le taxi...

• LAC INLE et LAC SANKAR

18 mars 2017 ( #Birmanie 2017 )

Arrivée à Nyaungshwe : Pour y accéder, nous devons payer le passe obligatoire de 12 500k/pers... le taxi nous dépose à l'hôtel Nanda Wunn qui se révèle vraiment très bien : nous y avons un bungalow avec une petite terrasse privée et c'est vraiment agréable...

• Le sud : Prachuap Khiri Khan, Ban Krut

11 mars 2017 ( #Thaïlande 2017 )

Nous voulions terminer ce séjour birmano-thaï par quelques jours sur la côte mais sans aller dans une des nombreuses îles, devenues trop touristiques ou trop éloignées. Nous avons donc choisi la côte sur le golfe de Thaïlande, à 300kms au sud de Bangkok...

• Mae Sot, Chiang Mai, Phitsanulok

13 mars 2017 ( #Thaïlande 2017 )

Mae Sot Samedi 11/02/2017 : Une fois passé le Pont de l'Amitié qui relie Myawaddy en Birmanie à Mae Sot, en Thaïlande, nous voilà bien démunis car, à notre grand étonnement, il n'y a aucun bureau de change du côté thaïlandais. C'est bien la première fois...

• YANGON

17 mars 2017 ( #Birmanie 2017 )

dans le quartier chinois de Yangon Samedi 4/02/17 : Il est dans les 5h du mat et nous débarquons du bus de nuit. Pour nous rendre à notre hôtel, réservé par internet quelques jours auparavant, nous prenons un taxi : 8000k, 45mn de trajet de la gare routière...

• Péloponnèse : le Nord-Ouest (de Patra à Kalo Nero)

06 décembre 2017 ( #Grèce en camping-car )

- 4 Septembre 2017 : C'est le départ pour un nouveau voyage à bord de notre cher fourgon, cette fois, en Grèce du sud ... il nous faut d'abord traverser la France puis l'Italie, jusqu'à Ancona où nous embarquons à 13h pour Patras sur le bateau de la Cie...

• HPA-AN

15 mars 2017 ( #Birmanie 2017 )

en bateau sur la Thanlwin river Mercredi 8/02/17 : A 8h, un pick-up nous emmène à l'embarcadère. Nous sommes une douzaine de personnes installées sur des fauteuils en plastique. En cours de navigation, nous nous arrêtons au village de Kauknat pour visiter...

• Bangkok et Ayutthaya

10 mars 2017 ( #Thaïlande 2017 )

A Bangkok, les bateaux remplacent le métro dans toute une partie de la ville Samedi 4/03/2017 : A Ban Krut, nous prenons le bus à 10h. Il est confortable, climatisé et nous arrivons à Bangkok, à la gare routière sud à 16h (avec un arrêt déjeuner en route)....

• ORCHHA (du 20/01/18 au 23/01/18)

13 mars 2018 ( #Inde 2018 )

- Samedi 20/01/18 : Grâce à un gars du Yogi Lodge, nous avons réussi à avoir nos billets de train Khajuraho - Jhansi. Par internet, c'était impossible alors que nous n'avons pas eu de problème pour les autres réservations de train. En fait, il fallait...

• Péloponnèse : Est de la Laconie et Arcadie (de Neapoli à Astros)

28 novembre 2017 ( #Grèce en camping-car )

- Samedi 30/09/17 : De notre petite plage au sud de Neapoli, nous prenons la route vers le bout de la péninsule. A Agios Nicolaios, il y a des panneaux qui indiquent "Fossil forest", Agia Marina. Pour y arriver, il faut, un peu avant Profitis Elias, prendre...

• Le long du Mékong : Chiang Khan, Sang Khom, Nong Kai

12 mars 2017 ( #Thaïlande 2017 )

Cherchant une région pas trop envahie de touristes occidentaux, nous avons décidé de poursuivre notre séjour en Thaïlande le long du Mékong, à la frontière du Laos et nous avons bien fait car c'est un endroit resté très tranquille et pas trop urbanisé,...

• Retour à Patra par la montagne: gorges du Vouraïkos et du Loussos

25 novembre 2017 ( #Grèce en camping-car )

- Jeudi 12/10/17 : Après quelques jours à Athènes, nous retournons dans le Péloponnèse en repassant l'isthme de Corinthe et nous longeons la côte nord jusqu'à Diakofto. Là, nous nous arrêtons à la gare réserver nos billets pour demain, le petit train...

• Péloponnèse : Méssenie Ouest (de Kiparissia à Finikouda)

05 décembre 2017 ( #Grèce en camping-car )

Jour de marché à Kiparissia - Jeudi 14/09/17 : A Kyparissia, c'est jour de grand marché. A la sortie de la ville, sur la route de Filiatra, c'est le coin des bestiaux, beaucoup de poules, dindons, chevaux, ânes... A l'église, il y a une cérémonie : les...

• MATHURA (du 12/01/18 au 15/01/18)

03 mars 2018 ( #Inde 2018 )

- Vendredi 12/01/18 : Après la nuit dans l'avion, l'arrivée à Delhi et le voyage en train, nous arrivons à Mathura à 17h30. Devant la gare, nous prenons un cyclo-rickshaw qui nous emmène à la Gaurav Boarding guest-house. Elle est bien située, dans un...

• Pont U Bein, Inwa, Sagaing, Mingun et retour à Mandalay (marché de Jade)

25 mars 2017 ( #Birmanie 2017 )

-Mardi 17/01/2017 : Nous louons un scooter à notre hôtel (15 000k avec le plein d'essence) Nous partons vers 8h30 dans la circulation intense de Mandalay. Après le marché Zeguio, il faut prendre la 84ème rue jusqu'au bout. Nous demandons notre route à...

• Corinthe et Athènes

26 novembre 2017 ( #Grèce en camping-car )

- Lundi 09/10/17 : Après la visite d'Epidaure, nous nous rendons à Isthmia où nous nous garons pour déjeuner dans une pinède face à l'isthme de Corinthe, du côté du golfe saronique. Nous reviendrons ce soir pour passer la nuit dans cet endroit tranquille....

• MAHESHWAR (du 4/02/18 au 7/02/18)

16 mars 2018 ( #Inde 2018 )

- Dimanche 4/02/18 : ce dimanche,nous quittons Mandu avec regrets, nous avons tant aimé cet endroit... devant le "Relax point", où le patron nous fait au revoir de la main, nous prenons le bus de 8h30. Nous en descendons au bord de la route, à Oonera...

• OMKARESHWAR (du 7/02/18 au 9/02/18)

17 mars 2018 ( #Inde 2018 )

- Mercredi 7/02/18 : A Maheshwar, quand le bus arrive, avec 30mn de retard, il est bourré de passagers. Au début, nous sommes debout mais bientôt, des gens descendent et nous arrivons à nous asseoir... le trajet est très long : 2h30 pour faire 60kms !....

• VRINDAVAN (14/01/18)

05 mars 2018 ( #Inde 2018 )

- Dimanche 14/01/18 : De Mathura, nous prenons un tuk-tuk pour nous rendre à Vrindavan où nous passerons la journée. Nous demandons au rickshaw de nous laisser devant le complexe du temple de Krishna Balaram. Nous continuerons ensuite par nos propres...